deux visites rue Massol

Jeudi 7 juin 2018, l’UTB accueillait dans ses locaux une réunion des Dirigeants Commerciaux de France, sur le thème de la R.G.P.D. Quarante chefs d’entreprises ont visité le Musée Taurin. Ils ont ensuite suivi leur conférence et dégusté enfin un succulent buffet préparé par les soins de notre chef Jacques Petitcolin.

Vendredi 8 juin 2018, Frédéric Lacas, président de la Communauté d’agglomération Béziers-Méditerranée visitait le Musée Taurin, sous la conduite du président de l’UTB, Michel Bousquet et de Francis Andreu, Président d’Honneur. Il était accompagné de Cyril Berneau, directeur de la Communication et de la Promotion du Territoire et de Frédéric HIDEUX, chargé de mission à l’Office de Tourisme Béziers-Méditerranée.

ÉMILIO OLIVA ET CHICLANA AU MUSÉE TAURIN DE BÉZIERS

Dimanche 8 avril, la forte délégation de la ville Andalouse Chiclana de la Frontera, menée par le Maestro Emilio Oliva et José Manuel Vera Muñoz responsable de la Culture et des festivités, se sont rendus sous la conduite des socios de la Peña Emilio Oliva au Musée taurin de Béziers.

Accueillis par le Bureau de l’UTB, et sous la conduite notamment de Francis Andreu que nos amis espagnols ont découvert la richesse du musée.

Signature du livre d’Or du lieu par le Maestro et le  représentant de l’Alcade, entourés de Michel Bousquet de l’UTB, d’Antoine Martinez de la  Peña Emilio Oliva et de Didier Bresson représentant la municipalité, et moment d’émotion pour le Maestro relisant son texte écrit le 17 juillet 1983 lors de la remise de son premier trophée du « Tastevin d’argent ».

Didier Bresson, représentant la ville de Béziers remit au représentant de l’Alcade de Chiclana un « tiré à part » d’un dessin du matador Espla.

 Grâce à nos deux clubs taurins, particulièrement à la Peña E. Oliva notre trentaine d’amis, nous l’espérons, auront oublié le mauvais temps ayant forcé au report au 1er mai du Grand gala taurin du CTPR El Mundillo…

(pour agrandir – sur ordinateur – une photo, cliquez dessus)

 

MUSÉE TAURIN DE BÉZIERS – LE FILM…

Samedi soir 31 avril, deux jeune étudiantes, Léonie et Noémie – les Fériettes de Radio Féria de Béziers 2017 – étaient reçues au musée taurin de Béziers par les membres de l’Union Taurine Biterroise et leur président Michel Bousquet pour  présenter leur video sur le dit musée. Ces jeunes étudiantes ayant vécu pour leurs études à l’IUT deux ans à Béziers ont donc réalisé un reportage sur le musée taurin avec l’aide du journaliste Olivier Ventura et de Thierry Calmette.

es deux jeunes cinéastes en herbe, sans a priori sur la tauromachie et sans connaissance de celle-ci, ont produit un excellent travail. Surtout lorsqu’on apprend que le maniement d’une caméra ne rentrait pas dans leur violon d’Ingres, ni dans le cursus de leurs études qu’elles poursuivent à Toulouse. Pas loin d’une demi-heure de « tournage-visite » avec les commentaires de Michel Bousquet montre la richesse historique et artistique du musée. Elles ne connaissaient pas la tauromachie, Noémie et Léonie ont découvert cette culture et naturellement l’histoire de Béziers et sa richesse culturelle dues à son passé. Elles sont prêtes toutes deux, mais avec des aficionados en guise de mentors, à se rendre aux arènes pour découvrir la corrida. L’UTB en reconnaissance de leur travail les a admises en tant que Membres d’honneur.

FERIA SEVILLE 2018 – PASEO A 18 H 30

Pour la Feria de Séville, l’UTB diffusera ces corridas  :

Dimanche 1er avril : Corrida du Dimanche de Résurrection : 6 toros de Victoriano del Rio pour Antonio Ferrera, Jose Maria Manzanares et Andres Roca Rey.
Vendredi 13 avril : 6 toros de Garcia Jimenez pour Miguel Angel Perera, Alejandro Talavante et Andres Roca Rey
Samedi 14 avril : 6 toros de Victorino Martin pour Antonio Ferrera, Manuel Escribano et Daniel Luque
Lundi 16 avril : 6 toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, El Juli et Alejandro Talavante
Mardi 17 avril : 6 toros de Nunez del Cuvillo pour Sébastien Castella, Jose Maria Manzanares et Alejandro Talavante
Mercredi 18 avril : 6 toros de El Pilar pour Juan Bautista, Lopez Simon et Jose Garrido
Jeudi 19 avril : 6 toros de Jandilla pour Antonio Ferrera, El Juli et Andres Roca Rey
Vendredi 20 avril : 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Jose Maria Manzanares et Gines Marin
Samedi 21 avril : 6 toros de Fuente Ymbro pour Juan Jose Padilla, El Cid et El Fandi
Dimanche 22 avril : 6 toros de Miura pour Manuel Escribano et Pepe Moral mano à mano

Rappel : samedi 31 mars, diffusion du film sur le Musée Taurin (18h 30)