TASTEVIN D’ARGENT 2021 POUR CHRISTIAN PAREJO

Samedi 14 août au Musée taurin de Béziers, Marie-Françoise Rouzier, président de l’UTB, en présence de Benoit d’Abbadie adjoint à la Tauromachie et à la Feria, de la représentante du Conseil départemental de l’Hérault, de conseillers régionaux et du matador Tomas Cerqueira a remis au jeune novillero Christian Parejo de l’École taurine de Béziers le Tastevin d’Argent 2021 pour son triomphe à la novillada piquée du matin où il a remporté une oreille de ses deux Cuillé. Il avait en competencia deux novilleros de qualité : un autre Biterrois Carlos Olsina (silence et une oreille) et le mexicain Arturo Gilio (une oreille puis vuelta). Rappelons que Christian Parejo, agée de 20 ans est originaire de Chiclana de la Frontera, apodéré par Tomas Cerqueira. Il est passé en novillada piquée le 12 juin de cette année.

Voici le discours de notre présidente :

« L’Union Taurine Biterroise est heureuse de vous accueillir à l’occasion de la remise du Tastevin d’Argent à Christian Parejo, meilleur novillero de la Feria 2021.

Cela fait 34 fois cette année, que l’Union Taurine Biterroise récompense le triomphateur de la novillada piquée de la feria. En 1983, le premier lauréat de ce prix fut Emilio Oliva. Son frère Abel, le recevra dix ans après, en 1993. Ces prix ont été attribués à 20 novilleros espagnols, sud-américains et portugais et à 14 Français. Sébastien Castella et Juan Bautista l’ont reçu conjointement en 1999. Des novilleros devenus des figuras ont été lauréats : Sébastien Castella bien sûr mais aussi donc Juan Bautista, Jesulin de Ubrique et Andrès Roca Rey. L’UTB ne s’est jamais trop trompée dans ses choix !!!

Pourquoi le Tastevin d’Argent ? parce que le vin, comme le rugby et la tauromachie, c’est l’image de Béziers et que l’UTB a toujours voulu rendre hommage à sa ville et à la qualité et au professionnalisme de ses vignerons.
Par ce prix, l’Union Taurine Biterroise souhaite encourager et récompenser ces jeunes dans la difficile voie qui mène à la réalisation de leur rêve. Je tiens à remercier bien sincèrement les élèves et l’encadrement de l’École Taurine Biterroise de leur travail. C’est là que pousse la graine de toreros et que se construit la tauromachie de demain. Merci également à Tomas et Gaëtan de leur engagement.

Nous sommes très heureux Christian de te remettre le Tastevin d’Argent 2021 et suerte pour ta carrière. »