MONTPELLIER L’UTB ÉTAIT PRÉSENTE !

Une foule de 14 000/15 000 à Montpellier venus de l’Hérault, du Gard… pour défendre la Culture du Sud donc de la Nation, défendre leurs passions attaqués par les anti-taurins et autres animalistes : la bouvine, la corrida, la chasse… C’est une tribune parue dans le quotidien Le Monde au début janvier qui a provoqués une levée de boucliers. Manifestation à Montpellier car seize élus de la région, dont onze de la Métropole Montpelliéraine sur cinquante personnalités politiques se sont associés pour exiger une réforme de la bouvine (course camarguaise) aux pratiques jugées « archaïques ». Ce sont souvent les mêmes personnages qui attaquent la corrida, la chasse, la pêche, les zoos, le foie gras…

Les Biterrois, dont des membres de l’UTB, venus en car et voitures, étaient là notamment derrière la banderole de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois sous les drapeaux d’Esprit du Sud 34 et les pancartes du taureau de l’Union des Villes Taurines de France

DÉFENDONS LA BOUVINE, LA CORRIDA ET LA RURALITÉ

COMMUNIQUÉ DE LA FCTB

MONTPELLIER – SAMEDI 11 FÉVRIER : DÉFENDONS NOS TRADITIONS

« La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois s’associe totalement à l’appel pour « la défense des traditions taurines et de la ruralité ».

Il était prévisible que les animalistes et autres liberticides s’attaquent après la corrida à une autre tauromachie : la Bouvine. Se sont d’ailleurs les mêmes qui attaquent pour la chasse, la pêche, les cirques… Défendre ces traditions, c’est plus que défendre les passions de notre Sud, c’est défendre la Culture de notre Nation. Pour ce faire la FCTB appelle les aficionados du Biterrois à participer le SAMEDI 11 FÉVRIER au rassemblement à 11h sur la place de la Comédie à Montpellier et au cortège qui partira depuis la Comédie jusqu’à l’Hôtel de la Métropole de Montpellier ».