Dimanche 8 avril, la forte délégation de la ville Andalouse Chiclana de la Frontera, menée par le Maestro Emilio Oliva et José Manuel Vera Muñoz responsable de la Culture et des festivités, se sont rendus sous la conduite des socios de la Peña Emilio Oliva au Musée taurin de Béziers.
Accueillis par le Bureau de l’UTB, et sous la conduite notamment de Francis Andreu nos amis espagnols ont découvert la richesse du musée.
Signature du livre d’Or du lieu par le Maestro et le représentant de l’Alcade, entourés de Michel Bousquet de l’UTB, d’Antoine Martinez de la Peña Emilio Oliva et de Didier Bresson représentant la municipalité, et moment d’émotion pour le Maestro relisant son texte écrit le 17 juillet 1983 lors de la remise de son premier trophée du « Tastevin d’argent ».
Grâce à ces deux clubs taurins, particulièrement à la Peña E. Oliva notre trentaine d’amis, nous l’espèrons, auront oublié le mauvais temps ayant forcé au report au 1er mai du Grand gala taurin du CTPR El Mundillo…
Didier Bresson, représentant la ville de Béziers remit au représentant de l’Alcade de Chiclana un « tiré à part » d’un dessin du matador Espla.