BOUJAN sur LIBRON – TRIOMPHE pour TOMAS CERQUEIRA

hombrosLa première Feria des Vendanges, dimanche 7 septembre à Boujan sur Libron marquera l’histoire de la Tauromachie Biterroise, et même au delà.  car ce fut un succès.
Remercions Gérard Abella, maire de cette petite ville héraultaise d’avoir pris le pari d’une réussite, ceci sans céder aux pressions des anti-corrida ; merci aussi à tous les bénévoles et autres ayant travaillé pour cette journée, les aficionados du Poulpe de Boujan, ceux de la Manade du Grand Salan et tous les professionnels du monde taurin, artisans du succès de ces « vendanges » taurines du meilleur cru.

Une ferrade avec déjeuner au pré, un pregon, des casitas, une novillade, un abrivado, un rejoneador Laury Tisseur, le tout couronné par le triomphe du matador Tomas Cerqueira dans des arènes pleines, accompagné par le guitariste flamenco Guilermo Flores. Quatre toros de chez Gallon, bien présentés. Une oreille au premier et au second et deux au quatrième. Des mises à mort efficaces et rapides suivirent des jeux de muletas variés particulièrement au premier et dernier Toro. Une chose est certaine durant la prestation de Tomas les aficionadas et aficionados ne se sont pas ennuyés.

Pour l’an prochain, Boujan peut sereinement envisager une deuxième  Feria des Vendanges.

HB

[new_royalslider id= »12″]