Sessions Formation 2024 :

. 6 janvier : Francis Andreu et Diego Alcalde ont animé cette première session de l’année en présentant le canevas de leur programme. Après avoir essayé d’expliquer leurs idées devant une bonne trentaine de personnes, certains ont fait part de leur sentiment et de l’attente qu’ils ont de cette formation.

Une belle discussion a suivi et entraîné une explication plus détaillée de la faena. C’était le début d’une formation qui bien évidemment nécessitera l’organisation de plusieurs autres. Des royaumes et galettes en ce jour de l’Epiphanie ont régalé les présents.

. 1er février à 16 H : plus de 40 personnes ont suivi attentivement cette formation destinée plus particulièrement aux néophytes et à ceux qui voulaient revoir leurs bases. Diego et Francis ont capté l’attention de leur auditoire en adaptant sans cesse la présentation en fonction des attentes de chacun. Merci à tous les deux et merci aux adhérents de l’UTB qui, par leur présence, ont permis cet échange.

. 23 février à 18 H : nous étions 25 à suivre cette troisième session toujours aussi vivante et enrichissante grâce à l’échange entre les « profs » et les « élèves ».

. 22 mars à 18 H : nous étions 28 à décortiquer les piques, les banderilles, avec un montage vidéo de Diego tellement parlant. Encore une très bonne soirée de formation.

. 19 avril à 17 H : 30 participants ont décortiqué la faena et la mise à mort. Beaucoup d’attention, de questions à Diego et Francis, formateurs précis et captivants. La corrida en direct de Séville avec Sébastien Castella a été suivie par une quarantaine de membres qui ont dégusté ensuite de très bonnes pizzas.

. 18 juillet à 17 H 30 : cette séance clôturait, avant de reprendre en octobre, les sessions de formation menées par Diégo et Francis. Nous étions une vingtaine à faire part de notre sentiment sur cet enseignement entre guillemets. Plusieurs montages video réalisés par Diego ont permis de visualiser ce qui été dit verbalement et plus particulièrement sur l’entrée a matar qui était à l’ordre du jour. Un grand merci a été adressé aux formateurs et rendez-vous a été pris pour l’automne.

. 31 octobre à 18 H : nos deux formateurs reprenaient le cours de leur enseignement par une diffusion de moments forts des 3 corridas et de la novillada piquée de la Feria de Béziers (quelques images également de la décision prise d’annuler la corrida du 17). Le travail de montage réalisé par Diego était exceptionnel et a été très apprécié des 22 adhérents qui suivaient la formation. Les échanges ont été fournis et chacun a pu s’exprimer sur la façon de voir et revoir une même corrida.

. 14 novembre à 17 H 30 : petite séance de rattrapage pour les 14 adhérents présents. Installés de manière conviviale autour des tables, les auditeurs ont écouté Diego et Francis faire un point sur les acquis. Il s’en est suivie une conversation à bâtons rompus où chacun a fait part de son sentiment sur telle ou telle partie de la corrida, conversation entrecoupée d’anecdotes vécues par les uns et les autres. Belle soirée d’amitié.

. 5 décembre à 18 H : discussion à bâtons rompus des 18 présents après lecture d’un édito de Marc Lavie de Semana Grande par Diego « Quand il y a des toros, il n’y a pas de toreros ». Chacun y est allé de son avis, avec des commentaires de  nos deux Formateurs sur les arènes de Béziers, le fonctionnement de la CTEM etc… La prochaine session aura lieu en janvier et à la demande des participants, plusieurs séquences de la lidia seront évoquées.