« Autodidacte, né en 1977 à Nîmes, Fabien Juan vit et travaille dans un village gardois portant le joli nom de Marguerittes. Pour lui, c’est comme une révélation, une envie irrésistible, un besoin de créer, de sortir de son imaginaire des formes qui, associées les unes aux autres, donnent un résultat étonnant. Cet amour de la matière, en l’occurrence du métal brut, suscite en lui une sorte de défi à relever, et le travail commence.
Transformer ce matériau à la force du poignet, du marteau et de l’enclume, jusqu’à le maîtriser et remporter sur lui une sorte de victoire. En Languedoc-Roussillon et dans tout le sud de la France, la tauromachie est présente dans de nombreuses manifestations, d’où l’origine de son inspiration. En travaillant le métal, il ne savait pas qu’il donnerait jour à de telles créations.
Il est temps de mieux connaître Fabien Juan, de mieux le comprendre. Simplement, il se manifeste à une échelle où les émotions de l’être humain peuvent se ressentir sous forme de joie, d’envie, de bien-être. Osez être différent, soyez tout ce qui pourra conforter votre imagination. »